le bypass Index du Forum

le bypass
venez donner votre temoignage suite a un bypass 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

seb op

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bypass Index du Forum -> le bypass -> PRESENTATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seb

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Point(s): 21
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 22:16 (2008)    Sujet du message: seb op Répondre en citant

bonjour tout le monde, je suis content de trouvé ce forum sa motive, mais le seul hic  ces que je trouve pas d'hommes qui s'est fait opéré,pour ma part je me presente,je m'appelle sebastien ,je mesure 1m75pour 125kg, j'ai 31ans donc vu mon age faut agir maitenant ,j'ai fait le psy,andocrinologue,le pneumologue,et l'echographie du foie et la semaine prochaine passer la fibroscopie,l'operation est prevue ,entrée a la clinique le13janvier et opéré le 14 janvier le matin. J espere que tout ceux qui se sont fait operé on u le soutient de leur famille car moi se n'est pas le cas j'ai juste le soutient de ma femme et heureusement !!! sur ce jespere me contacter avec vous ,ce qui serait sympas bisous avous tous et bon courage et tenée la barre bien haute.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 22:16 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Natalia

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 26
Moyenne de points: 1,18

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 09:27 (2008)    Sujet du message: seb op Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi Seb !
Tu sais moi pour la famille ils avaient peur au début quand je leur ais parlé du bypass, surtout mon mari ! Il s'était renseigné un peu sur le net et restais bloqué lui sur les risques et complications ! Et puis après quand il est venu à la clinique et que tout c'est bien passé, il était content. Maintenant cela fait deux mois et il voit le résultat, reste toujours un peu anxieux quand un repas bloque mais ça va ! Les questions qui revenaient c'étaient et une fois que tu auras maigris, tu vas t'arreter de maigrir, des trucs dans ce genre, une copine élève infirmière avait fait des recherches sur les cas de bypass après 10 ans et bien il y en a pas beaucoup !
Enfin j'arrète de m'étaler sur ton poste, A bientôt et n'hésites pas si on peut te répondre c'est avec plaisir !

MSN
rebeccassas

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 28
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 21:14 (2008)    Sujet du message: seb op Répondre en citant

Bienvenu à toi seb, tu as pris une décision courageuse. C'est clair que cela doit etre délicat de ne pas etre soutenu par sa famille, de se heurter à leur incompréhension. ils ne comprennent pas forcément que tu veuilles prendre un risque opératoire (relativement important) si tu ne subis pas encore les problemes de santé liés à l'obésité. Je pense qu'on a tous eu droit à des commentaires un peu culpabilisateurs sur le choix de se faire opérer de la part de notre entourage, mais ça doit etre d'autant plus difficile lorsque cela vient de la famille.. Certaines anciennes amies m'ont dit que j'étais folle, que j'allais me mutiler. C'est toujours très facile d'avoir des opinions toutes faites lorsqu'on a pas été obèse. D'autres m'ont accuser de ne souhaiter le bypass que dans un but purement esthétique, ce que je trouve effarant lorsque l'on sait que chaque année, l'obésité tue 10 fois plus de personnes que le tabac. Mais bon, moi j'ai eu la grande chance d'etre soutenue à 100% par ma famille proche, quant aux autres, ils n'ont tout simplement pas été informés de mon opération. C'est clair que ça aide énormément de sentir que ta famille est derrière toi.
J'espère que ta famille finira par te soutenir, il ne faut pas désespérer et continuer de dialoguer avec eux sur le bypass. Quand ils verront ta perte de poids, et à quel point tu te sentiras mieux au quotidien dans tous les aspects de ta vie, ils ne pourront que changer d'avis.

Bon courage

seb

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 00:43 (2008)    Sujet du message: seb op Répondre en citant

merci de ton soutient ,mais jai beau etre pres moralement et physiquement mais jai peur de l'op (courageux mais pas téméraire) Laughing faut prendre le courage a 2 mains ,c'est avec des gens comme toi qu'on y arrive donc encore merci  .les autre je l'ai laisse de coté on verra bien sur ce gros bisous et attent ton contact.

MSN
rebeccassas

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 18:23 (2008)    Sujet du message: seb op Répondre en citant

Merci Seb, c'est naturel d'avoir peur de l'opération, cela signifie que tu comprends bien les risques et que tu les évalue. Qui n'a pas eu peur avant de se faire opérer? Ce qui compte c'est que tu as murement réfléchi à ta décision et que tu as bien choisi ton chirurgien.
Ou te fais-tu opérer? Est-ce que tu as trouvé un chirurgien dans ta région ou bien as-tu préféré venir à Paris?

seb

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 02:00 (2008)    Sujet du message: seb op Répondre en citant

salut ma O grande rebecca Very Happy  pour repondre a tes questions je me fait opéré le 14 janvier matin  a St Naraire 44 a la clinique ,le chirurgien est super sympas je l'ai trié sur le volet , et toi raconte moi ton histoire sa m'interese perte de poid combien? etc.....gros bisous chao O rebecca.

MSN
rebeccassas

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 13:20 (2008)    Sujet du message: seb op Répondre en citant

Aujourd'hui je fete l'anniversaire des 4 mois de mon opération. Le 25 avril je me suis faite opérée à Bichat dans le service de l'éminent professeur Marmuse, par le docteur Chosidow.
On ne peut pas dire que je l'ai sélectionné par un processus élaboré, par hasard, j'avais rencontré une infirmière qui s'était faite opérée par le professeur marmuse, du coup j'avais un nom de chirurgien et c'est tout ce qui me fallait. Sur le coup, je n'ai pas cherché à savoir s'il était réputé ou s'il était un vulgaire boucher converti à la chirurgie digestive. J'ai eu beaucoup de chances quand j'y pense, à l'époque, j'étais tellement désespérée que j'aurais accepté n'importe quel chirurgien pour m'opérer. A l'hopital j'ai rencontré plusieurs personnes personnes qui s'étaient faites opérées par des chirurgiens incompétents et qui devaient etre réopérées dans le service. Ca fait froid dans le dos, en tout cas, j'ai eu énormément de chance et je souhaite à tous ceux qui sont en démarches de trouver une équipe médicale aussi compétente que celle de Bichat. C'est pourquoi l'association m'enthousiasme beaucoup, ce serait formidable de pouvoir aidé ceux qui sont en début de parcours, de pouvoir s'entraider entre bypassés.

Pour moi, le bilan est ultra positif, le jour de l'opération je pesais 134 kilos, la balance affiche enfin un poids à deux chiffres: 99 kilos. C'est déjà une grande victoire pour moi, comme tu peux l'imaginer. Et toi tu en es à combien de kilos de perdus?

Mais bon, étant très angoissée de nature, là je commence à psychoter car mes cheveux commencent à tomber malgré le rubozinc et ma peau tombe en lambeaux Embarassed . J'appréhende beaucoup le moment où mon poids va commencer à stagner, surtout que j'entretiens une relation malsaine  avec ma balance (plus ou moins depuis l'invention de la balance, cela étant dit...)

seb

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 14:17 (2008)    Sujet du message: seb op Répondre en citant

je me sui pas fait opere encore prevu le 14 janvier sinon pour l'association tu as tout compris kis

MSN
rebeccassas

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 19:57 (2008)    Sujet du message: seb op Répondre en citant

Ah d'accord, j'avais un doute parce que dans un premier temps tu as dit que tu allais te faire opérer mais, dans le dernier message tu as dit que ta date était le 14, j'en avais conclu que tu avis déjà été opéré, autant pour moi...

seb

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 03:57 (2008)    Sujet du message: seb op Répondre en citant

rebecca a tu recu mon mail a propos de l association?bonne nuit gros bisous et bon maillot de bain je suis sur ki te va bien Okay  

MSN
seb

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 03:59 (2008)    Sujet du message: seb op Répondre en citant

chelle c'est a coté d'ou?

MSN
rebeccassas

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 12:12 (2008)    Sujet du message: seb op Répondre en citant

C'est à 30 Km de Paris, parce que je le vaux bien...

J'ai bien eu ton mail, je vais t'appeler sans tarder, c'est juste que je bosse comme une malade en ce moment. Mon seul moment d'égarement en ce moment , c'est 5 minutes d'internet par jour. mais je vais t'appeler biensur, pas de soucis

seb

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 20:24 (2008)    Sujet du message: seb op Répondre en citant

ou je travail la maison mere de vma boite est a plaisir ok no soucis gros bisous

MSN
seb

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 22:18 (2008)    Sujet du message: seb op Répondre en citant

le forum est inactif, plus de soutient ,je suis deçu ,pas grave je vais voir ailleur!! merci qaund meme et moi je vous dit bon courage a ceux qui veulent l'entendre.Pour ma part ,tout mes exame sont bon j'attendmon op avec hate le 14 janvier .ET j'ai une reunion sur le bypass le vendredi 26 septembre a 17h30 a st nazaire (44) pour tout renseignement pour y assister ges44@orange.fr gros bisous a touss!! chao Exclamation

MSN
Natalia

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 26
Moyenne de points: 1,18

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 22:36 (2008)    Sujet du message: seb op Répondre en citant

Prends pas la mouche comme ça Seb, c'est vrai que pour ma part j'ai délaissé le forum depuis quelques temps, entre la rentrée, le boulot et quelques ennuis j'avais laissé tomber un peu tout ce qui est internet et cie ; Bon c'est bien maintenant que les examens sont passés maintenant j'espère que ça va passer vite pour toi jusqu'au 14 janvier, tu tiens le bon bout !
Bisous, à bientôt

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17 (2018)    Sujet du message: seb op

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bypass Index du Forum -> le bypass -> PRESENTATION Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation