le bypass Index du Forum

le bypass
venez donner votre temoignage suite a un bypass 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à tous et à toutes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bypass Index du Forum -> le bypass -> PRESENTATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rebeccassas

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 28
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 15:59 (2008)    Sujet du message: Bonjour à tous et à toutes Répondre en citant

Salut à tous, je m'appelle Rébecca, j'ai 24 ans et je me suis fait opérée d'un bypass le 25 avril 2008 à Bichat.
 J'ai souffert d'obésité dès la puberté, ce qui m'a conduit à expérimenter toutes sortes de régimes. Le yoyo a aggravé sérieusement mes problemes de poids au fil des années. Finalement lorsque je suis arrivée en fac de droit, le médecin scolaire m'a suggéré de me faire poser un anneau. Je me suis laisser du temps pour y réfléchir, en meme temps j'ai entrepris le régime de la dernière chance, qui comme chaque régime a fini par une reprise poids importante. En 2006, j'ai rencontré une personne opérée de l'anneau, ça m'a décidé à sauter le pas une bonne fois pour toutes. j'ai entrepris des démarches à l'hopital bichat. Dès le premier rendez vous, je n'ai rencontré dans la salle d'attente que des personnes préalablement opérées de l'anneau qui ont du subir une nouvelle intervention pour finalement se faire poser un bypass. Ca a fait son bon,homme de chemin, et le chirurgien a confirmé mon idée, il m'a tout de suite dirigée vers le bypass. Finalement après presque 2 ans d'attente, je me suis faite opérée. C'est la meilleure décision que j'ai prise de toute ma vie Okay
Certes après l'opération, j'ai subi des complications, mais ça en valait la peine. Un, peu plus de 3 mois après l'intervention, je suis passée de 134 kilos à 104. J'ai encore beaucoup de chemin à parcourir, mais pour l'instant, je trouve le résultat formidable.

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 15:59 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Natalia

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 26
Moyenne de points: 1,18

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 18:08 (2008)    Sujet du message: Bonjour à tous et à toutes Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi,
donc tu as été opéré fin avril et tu as perdu 30 kilos c'est super !
Tu as eu quoi comme complications après l'opération ?
A bientôt
Natalia

MSN
rebeccassas

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 28
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 21:13 (2008)    Sujet du message: Bonjour à tous et à toutes Répondre en citant

Deux semaines après l'intervention , j'ai eu une sténose de l'anastomose, c'est un rétrécissement des sutures internes, il y a 7% de risques que cela arrive après un bypass. Hyper désagréable, je ne pouvais plus boire ni rien manger, je ne supportais plus rien et je passais mes journées à vomir de la salive. J'ai rapidement contacté mon chirurgien car il faisait chaud et que, ne pouvant plus boire, j'étais déshydratée comme tu peux l'imaginer. Ce n'est pas très grave, surtout pénible. La solution consiste à pratiquer une dilatation par fibroscopie sous anesthésie générale. L'hopital Bichat ne pratiquant pas ces dilatations, il a fallu me transférer dans une clinique. Je suis donc restée à l'hopital une semaine, le temps que le rendez vous soit pris à la clinique.
Après une semaine assez hard avec nausée en permanence, on m'a dilaté. 48 heures après, les symptomes sont réapparus, j'ai donc eu droit à une seconde dilatation. Depuis, ça va beaucoup mieux, mais il a quand meme fallu attendre le 3ième mois pour que j'arrive enfin à reboire de l'eau.

Bine que mes complications n'aient pas été dramatiques, c'est clair que je l'ai assez mal vécu. Avant l'opération, et je pense qu'on est un peu tous pareil, j'ai focalisé sur les risques immédiats (décès, complications liées à l'anesthésie, péritonite...). Du coup, dès lors que l'intervention s'était très bien passée, je ne m'attendais plus du tout à subir des complications post opératoires. Ca m'a surprise, pourtant, je m'étais bien renseignée sur tous les risques. C'est pourquoi, meme si ce n'est pas grave, je préfères en parler, pour que les futurs bypassé(e)s, ne soient pas pris au dépourvu si par malheur ils ont également ce type de complications Rolling Eyes

seb

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Point(s): 21
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 00:55 (2008)    Sujet du message: Bonjour à tous et à toutes Répondre en citant

salut rebecca... je t'ai laissé une phrase sympas sur mon nom SEB et oui je suis une bille mauvaise manip car j'ai repondu a ton message ,si tu veu x plus d'info sur l'assos il serait mieux qu on se contact sur ce bisous .

MSN
seb

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 20:25 (2008)    Sujet du message: Bonjour à tous et à toutes Répondre en citant

Embarassed Okay Mr. Green Bannir

MSN
seb

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 23:04 (2008)    Sujet du message: Bonjour à tous et à toutes Répondre en citant

salut rebeca j'espere ke sa se passe bien tes partiels Wink bisous et merde Okay

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:10 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous et à toutes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bypass Index du Forum -> le bypass -> PRESENTATION Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation